Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shakti méli mélo
5 septembre 2010

Tom yum kung, LA soupe thaï de mon coeur

  • Certes, ce n'est pas local, mais si je devais prendre un billet d'avion à chaque fois que j'ai envie d'en manger, je vous explique pas le carnage ! Pourtant, j'aimerai bien....
  • Cette soupe est tout simplement délicieuse, par contre, attention c'est très pimenté ! Pour de vrai.
  • 3/4l d'eau
  • 250 g de belles crevettes décortiquées, laisser un petit bout de carapace sur la queue
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 5 feuilles de bergamote ou de citronnier
  • 5 lamelles de galanga
  • 1 cà c de sauce de poisson
  • 3 tiges de citronnelle prises dans le tiers inférieur, coupées en morceaux de 2-3 cm env.
  • 2 oignons verts émincés
  • 6 tomates cerises coupées en 2
  • 5 piments verts thaïs selon le goût
  • 1/2 tasse de champignons de paille ou de paris par défaut
  • 1/4 de tasse de jus de citron vert
  • 1 petite cuil. de pâte de piment grillé
  • 1 cuil. à soupe de coriandre ciselée
  • Faire frémir l'eau. Ajoutez l'ail, les feuilles de bergamote, le galanga, les tiges de citronnelle découpées en morceaux, la sauce de poisson et les oignons, puis les champignons et les piments.
    Laissez mijoter 2 minutes.
    Ajoutez les crevettes et faites chauffer jusqu'à ébullition.
    Laissez cuire jusqu'à ce que les crevettes soient roses et fermes, mais pas plus d'une minute.
    Quand elles sont cuites, mettez le jus de citron et la pâte de piment dans la préparation.
    Décorer avec la coriandre ciselée une fois la soupe servie dans les bols.

    images

    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Shakti méli mélo
    Archives
    Newsletter
    Publicité