Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shakti méli mélo
16 février 2011

JAKI

Jaki... c'est... mon âme sœur ...oui, c'est bien ça...

Une amitié ancestrale... qui vient des profondeurs du temps...

Une rencontre du haut de nos 16 ans.. là bas sur la belle Ile de la Réunion...ce petit réunionnais et moi sommes internes au lycée Leconte de Lisle de Saint Denis et nous nouons une amitié qui prendra le temps de s'affirmer, de s'épanouir...

Nos parcours se croisent et s'entrecroisent, nos discussions littéraires se développent, nos réflexions sur la vie, nos expériences... Souvent éloignés géographiquement, mais toujours proches intérieurement. Il y a des gens avec qui la distance ne change rien, l'évolution emprunte les mêmes sentiers... alors que bien souvent des personnes plus proches s'éloignent à grand pas. De belles retrouvailles en 2000 après 6 années de distance, en territoire inconnu à nous deux... une aventure brésilienne jusqu'en Amazonie.

Et puis il y a quelques années, un petit passage à la maison, des petits massages pour lui donner du bien être... et voila que la passion s'engouffre en lui, jusqu'au tréfonds de son être...

Aujourd'hui Jaki est un masseur exceptionnel, expérimenté, maîtrisant de nombreuses techniques. Un masseur qui fait cela par passion, qui donne en conscience et avec amour.

Je suis béate d'admiration !!!

Alors si vous passez par La Réunion, allez découvrir ses soins absolument !

En attendant vous pouvez aller sur son blog.

http://amazen-et-qi-libre.over-blog.com/article-kahuna-lomi-lomi-63908417.html

Publicité
Commentaires
J
Chère amie, je suis trés touché par ce petit mot à mon endroit sur ton blog, tu as dit en quelques lignes trés brèves ce qu'est en réalité notre amitié fidèle, je ne pourrais rien ajouter sinon de superfétatoire...ton amitié m'est aussi préc...ieuse que la conscience exaltante d'éxister ici et maintenant. Tu fais ainsi partie de ma vie comme les feuilles éloignées d'une lianne qui par la magie de la vie a traversée en souterrain des milliers de kilomètres pour ressortir sur une terre éloignée...de telles feuilles font partie de la plante aussi surement que ses racines mêmes...une telle amitiée connait toutes les saisons: des moments froids d'hiver où les mots s'épuisent et que seule la sève silencieuse rappelle sans cesse que l'un existe pour l'autre, des moments chauds et humide de l'été ou l'amitié s'extériorise et s'habille de ses couleurs les plus chaudes. Parfois l'orage éclate, l'hiver a couvé des mots qui ne savent plus par quels bouts s'exprimer...puis les énergies s'apaisent et l'on découvre alors tout le bénéfice d'une telle explosion...<br /> On a commencé notre amitié à un point de notre vie qui est semblable à une naissance...l'adolescence...toutes les expériences ont été vécu en l'espace de deux ans dans cet internat...nous n'en dirons pas plus ici, certains secrets méritent d'etre partagé qu'entre les protagonistes...<br /> La vie loin de nous séparer nous a bien souvent rapproché, littérature, cirque, voyage et ... massage!!!<br /> Merci pour tes éloges, mais souviens toi que ce sont tes mains qui m'ont accouchées!!! Le massage que j'ai reçu de toi il y a quelques années à gap reste un moment inoubliable...je me souviens de tout, je ressens encore la bienveillante chaleur de tes mains et de celui du feu crépitant du brasero...ils restent liés...ce jour là tu as accouché le jaki-masseur, puisqu'à partir de ce moment je n'ai jamais cessé de rechercher le moyen de rendre ce don d'amour... C'est dire la puissance de tes mains, un maitre se cache en toi et il n'appartient qu'à toi de nourir cette veine...merci d'exister dans ma vie. Je t'aime
Publicité
Shakti méli mélo
Archives
Newsletter
Publicité